Vertus du lait de chèvre

Publié par: Dans: Ingrédients Sur: vendredi, mai 15, 2015 Commentaire: 0 Frapper: 1240

Vertus du lait de chèvre

La structure cellulaire de ce lait est exceptionnellement fine. Plus facilement absorbé par la peau, il favorise une hydratation en profondeur aidant à reconstruire le film hydrolipidique.

Plus techniquement :Le lait de chèvre est riche en triglycérides à courtes chaînes ; acide caprique, caproïque et surtout caprylique, acide gras très prisés en cosmétique. En effet ce dernier absorbe les émollients (adoucissants) du lait de chèvre, équilibre le pH cutané.

De plus, il contribue à réduire la tension de surface de l'épiderme laissant une peau douce et sans film gras.Les proteines de ce lait ont également des propriétés restructurantes et hydratantes.

La présence de minéraux et de vitamines assure également une bonne hydratation. Vitamine C et Ubiquinone (Coenzyme Q10), anti-oxydants puissants naturellement présents dans le lait de chèvre évitent le vieillissement prématuré de la peau.

Ce lait soulage efficacement et en douceur les peaux sensibles, allergiques ou affectées par des dermatoses (eczéma, psoriasis. . .) mais c'est aussi une excellente "arme anti-âge".

Tags: chaevre lait

Commentaires

Laissez votre commentaire