Qui est partant pour une petite detox Ayurvédique ?

Publié par: Marielle et Georges Décimus Dans: Actualités Sur: jeudi, janvier 4, 2018 Commentaire: 0 Frapper: 160

– si vous la faites la cure  , sur un jour
Prévoyez la veille de dîner « liquide » : une soupe et du miel dans de l’eau chaude avant de se coucher. La nourriture liquide ne sollicite pas l’estomac et lui donne l’occasion de se reposer. Le miel, comme le beurre ont la particularité de pénétrer les cellules et de les nettoyer.
Au petit déjeuner : tisane
Au déjeuner : du riz avec un peu de beurre (parce que le beurre comme je le disais a des vertus nettoyantes, en Inde, la panacée est le beurre clarifié, si vous en avez utilisez-le)
Le soir : optez pour le « repas liquide » à nouveau.
Tout au long de la journée eau, eau de coco, tisane, jus de fruits ou de légumes frais. Ne pas boire de jus ou d’eau réfrigérés, les boissons froides doivent être à température ambiante.

– si vous prévoyez la détox sur plusieurs jours
Votre premier jour ressemble à ce que j’ai décrit juste avant. Ensuite, vous organisez le déjeuner et le dîner autour d’un plat de riz agrémenté de cumin, de gingembre et/ou de coriandre avec des légumes cuits et/ou des légumineuses (lentilles, haricots, etc) avec du beurre. La combinaison de riz et des légumineuses constitue un apport protéique, les épices améliorent la digestion. Surtout mangez à votre faim et écoutez votre faim, la soupe peut très bien accompagner votre plat de riz ou s’y substituer.
Bon courage

Commentaires

Laissez votre commentaire