LES PROPRIETES DE NOTRE HUILE D'HIBISCUS

Publié par: Marielle et Georges Décimus Dans: Actualités Sur: samedi, mars 11, 2017 Commentaire: 0 Frapper: 254

Cette huile très riche en insaponifiable (3 à 8 % selon les origines) contribue à améliorer l’élasticité de la peau et la restructuration de l’épiderme. Hydratante et très nourrissante, elle apporte de la texturation aux formules et est particulièrement adaptée aux soins pour peaux sèches, dévitalisées ou matures ainsi qu’aux soins capillaires, et au maquillage.

L huile sèche d'hibiscus est une huile hydratante en profondeur ne laissant pas de trace grasse sur la peau et sur les vêtements.

Visage et soins de la peau  

L'huile d'hibiscus possède des vertus adoucissantes, régénérantes et cicatrisantes pour tous les types de peaux. Elle nourrit et répare la peau, retient l'eau dans les tissus et empêche la peau de se dessécher. C'est un anti-âge naturel.

Elle s'utilise comme une crème de jour ou de nuit quelle remplace avantageusement, ou, après la douche, comme un lait corporel.

Les hommes peuvent l'utiliser comme une lotion après rasage car elle agit immédiatement sur l'irritation et l'inflammation de la peau.

Soin des cheveux

La fleur d'hibiscus est connue en Inde et dans les pays orientaux pour ses effets sur la beauté des cheveux. Elle stimule la croissance des cheveux, réduit les pointes fourchues et la perte des cheveux. Elle élimine les pellicules. Elle aide les cheveux secs ou cassants à retrouver souplesse et brillance. L'huile pure d'hibiscus redonne brillance, volume et vitalité aux cheveux abimés. Une utilisation régulière les rend faciles à coiffer, doux, lisses et soyeux. 

Cette huile se passe directement sur les cheveux (quelques gouttes au creux de la main), avant de se coiffer. On peut aussi l'utiliser en masque capillaire, le soir, en massant doucement les cheveux et le cuir chevelu puis en les enveloppant dans une serviette pour la nuit.

INGREDIENTS: 100% huile d'hibiscus

INCI : Hibiscus sabdariffa seed oil

Commentaires

Laissez votre commentaire