COMMENT SE COIFFER SANS UTILISER PEIGNES ET BROSSES TOUS LES JOURS ?

Publié par: Marielle et Georges Décimus Dans: Actualités Sur: jeudi, juillet 27, 2017 Commentaire: 0 Frapper: 210

Comment se déméler les cheveux avec  le PEIGNE D'ADAM ou " les doigts de la main"!! 



Pourquoi ?


Eh bien parce qu' un cheveu c'est mort et ça ne se répare donc pas tout seul..

On peut seulement les protéger or le démêlage est souvent une séance de torture pour nos cheveux car :

on n'a pas forcément le matériel le plus doux pour nos cheveux (une brosse en poil de sanglier ou bien un peigne à dents larges pour les cheveux afros par exemple)

- on le fait dans de mauvaises conditions (quand les cheveux sont ultra-secs et donc plus fragiles)

-
 on veut aller vite, alors on tire sur les noeuds, s'ils résistent on s'arrachent les cheveux

- on ne connaît pas les méthodes de démêlage (toujours commencer par les pointes!!)

Et enfin, la pire raison :

- on croit qu'il faut être bien peignée pour être coiffée.. alors on inflige à nos cheveux les fameux 100 coups de brosse par jour... 


ZOUUUUUUUUUU ................ on passe à autre chose 



 Commençons par le démélage

Au début, c'est assez difficile de concevoir cette idée qu'il est possible de se coiffer sans peigne, ce que je vous invite à faire c'est d'essayer, tout simplement, de l'utiliser 1 jour sur 2 puis 1 jour sur 3 et vous verrez que chacune de vos mains est un outil extraordinaire!
Je préconise de se démêler les cheveux avec un peigne ou une brosse une fois par semaine maximum après votre soin et sur cheveux encore humides pour limiter la casse  et donc d'utiliser le reste du temps le PEIGNE D'ADAM !

MAIS ATTENTION !!!

Mettez de l'huile dans vos cheveux.

Comme il faut beaucoup de temps pour que la graisse naturelle de vos cheveux atteigne les pointes de vos cheveux, nourrissez vos cheveux avec des huiles pour rajouter à celles déjà sécrétées par votre cuir chevelu.

Ne graissez vos cheveux que quand ils sont humides.

Évitez les huiles à base de pétrole et de minéraux.

  • Essayez d'utiliser l'huile de ricin. L'huile de ricin est utilisée depuis des siècles pour accroître la douceur de vos cheveux et les aider à pousser plus rapidement. Mélanger de l'huile a quantité égale avec de l'eau tiède dans vos mains puis et passez-les dans vos cheveux pour la faire pénétrer au maximum 
  • Boire beaucoup d'eau peut aider vos cheveux à pousser plus rapidement.
  • Soyez patient. Les cheveux poussent en moyenne de 1 centimètre par mois, cela peut donc prendre plusieurs mois pour que vos cheveux atteignent la longueur que vous souhaitez.
  • Le défrisage des cheveux entraîne une décomposition des protéines dans les cheveux, ce qui les affaiblit et les fragilise. C'est pour cela que les gens subissent des chutes de cheveux et des cheveux abîmés par l'exposition à une source de chaleur.
  • Peignez vos cheveux quand ils sont mouillés et traités. Cela permet au peigne de passer plus facilement dans les cheveux et de moins les abîmer.
  • Ne graissez vos cheveux que quand ils sont humides. Quand ils sont secs, l'huile empêche l'humidité de pénétrer dans le cuir chevelu.


C'est l'été entre le soleil et la mer vos cheveux ont besoin de soins !

Commentaires

Laissez votre commentaire